Edouard Maurer
14 rue de la pépinière
81200 Aussillon
07.82.64.56.96
quadriphonie@free.fr

Edouard Maurer
14 rue de la pépinière
81200 Aussillon
07.82.64.56.96
quadriphonie@free.fr

SIRET : 33415748400034

Ed_godin.jpg

CV : CV FR Ed Maurer

Mon parcours :
Ancien élève du conservatoire de Belfort, je me suis d’abord tourné vers l’enseignement, en créant le « Studio Guitare » à Mulhouse.
Côté scénique, je rejoins un des groupes les plus influents de la scène Alsacienne: « Orient Blues ».

En 1990, je fonde le quartet « Zed », qui servira de base à l’élaboration du spectacle multi-arts international « L’individu dans tous ses états » diffusé à Montréal et à l’ouverture de la scène nationale « La filature », à Mulhouse. J’en compose aussi la bande-son quadriphonique et en assure la direction artistique.
Le groupe crée une action artistique en milieu carcéral et enregistre son album dans la prison de Mulhouse. Nait ensuite le groupe « Los Pinguinos » avec Karine Vergès et Agnès Tihov, du duo « Les Kag », produisant un concert remarqué en clôture du festival d’Aurillac.

Depuis 2000, j’ai produit, enregistré, assuré la direction artistique de plus de 10 CD’s d’artistes de tous horizons. (Gael et les anges, Lolo Robas, Le point G, l’album solo « Muse », Alex Tissot Jazztet, festival « Graffenlive », François BK….) et organisé des concerts en France et en Asie.

L’Asie fut une étape importante, j’ai accompagné l’essor d’une start-up Coréenne dans la distribution numérique de musique, organisé et participé à des concerts à Seoul dans la musique classique (Pierre Laniau) et le jazz (Eric Lotz), ainsi que le venue du groupe « Clan Tamong » en France. (2007 – 2011)

Le son, sous tous ses aspect, m’a toujours passionné. Cette passion de l’étude du son m’a amené à créer le projet « acousticdesign », se focalisant sur les corrections acoustiques d’un environnement intérieur. (depuis 2012)

Toujours dans l’aspect sonore, je me suis remis à la composition grâce au projet quadriphonique « Pérégrination », qui s’est étendu grâce à de nouveaux partenariats, rencontres musicales, et nouvelles compositions. (depuis 2015)

Les demandes étant fortes, j’ai repris avec plaisir les activités d’arrangements, de mixages, mastering et de gestions de projets musicaux dans des genres aussi variés que la chanson française (François BK), le Jazz (Alex Tissot Jazztet) ou le métal (Julien Fey) (depuis 2016)

Enfin, j’ai décidé que les cordonniers n’étaient pas condamnés à être les plus mal chaussés, et je me suis concentré sur la production de mon album perso « Eclectic » sorti en Mars 2020.

La suite ?

Mixages et distributions en 5.1 de tous les albums que j’ai produits,

– Préparation d’une résidence d’artistes autour du répertoire de l’ambum « Eclectic » avec ma dreamteam de 7 musiciens, 1 ingé-son et 1 ingé-lumière en 2021, avant concerts et tournées.

– Programme de formations en MAO destiné aux home-studistes

Stay tuned !

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.